FR
Festivalpark Werchter Belgium

Encore plus que bien. En route vers l'or !

Rock Werchter 2024 une édition heureuse et sans accroc. Tout est en place pour une année de festivités grandioses.

Ce soir, les Foo Fighters clôturent Rock Werchter 2024. La 48e édition du festival de quatre jours restera dans les annales comme un millésime exceptionnel. Tous les artistes programmés nous ont offert des prestations folles, tout comme les 155.000 visiteurs présents.

À retenir :

  • Ce week-end, les journalistes présents n’ont pas été avares en étoiles pour souligner la qualité des concerts proposés. Les artistes ont en effet délivré des prestations grandioses. Le guitariste de Måneskin, Thomas Raggi, présent à Werchter depuis jeudi dernier, a immortalisé le moment avec une photo en compagnie de Lenny Kravitz et Greta Van Fleet. Il a également assisté à plusieurs concerts en toute discrétion et a même accompagné Tom Morello sur scène avant de faire vibrer la Main Stage vendredi soir. Ils ont entre autres repris le tube 'Gossip' dans The Barn. Glints, avec un poignet cassé, a invité sur scène Daan, Blu Samu et Yong Yello.
  • Aucune annulation n’a été à déplorer. 100 artistes programmés, 100 artistes présents.
  • Les améliorations notables : les nouvelles versions du KluB C et de The Barn ont fait l’unanimité.
  • Il y a eu du vent, il y a eu du soleil. Ce qui a fortement poussé notre production énergétique locale assurée par une éolienne et nos panneaux solaires.
  • En raison des conditions météorologiques humides des derniers mois, il y avait moins de places de parking disponibles sur les parkings du festival. L'appel à considérer des options alternatives (transports en commun, parkings souterrains, vélo, …) a été largement entendu. Chaque jour, 20.000 vélos ont été comptabilisés sur leurs parkings dédiés (un record !). Quotidiennement, 17.000 festivaliers ont fait la navette entre Werchter, Leuven ou Aarschot.
  • Le festival a connu un déroulement particulièrement calme pour les services de secours. La Croix-Rouge a comptabilisé 3.700 interventions de mercredi à dimanche. Le chiffre pourrait encore augmenter légèrement, mais la conclusion est claire : moins d'interventions que d'habitude.
  • Le Parc du festival avait fière allure. Bravo aux équipes de montage !
  • La petite amie de Sebastian Danzig, guitariste de Palaye Royale, était accompagnée de son petit chien. Mishka a fait sensation et surtout chavirer les cœurs. À revoir ici.
  • Vu sur le Parc du festival : Brian, venu de Floride, réalise des dessins artistiques en live pendant des festivals de musique. Consultez son compte-rendu de Rock Werchter 2024 via @showdrawn.

Rock Werchter 2025 aura lieu du 3 au 6 juillet. ​ Cette nouvelle édition sera placée sous le signe de la fête puisque le festival célébrera ses 50 ans (°1975).